Une solution au problème de l'habitation en bois pour les pays tropicaux
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1950.15.a18406Mots-clés
Champignon, Insecta, Isoptera, Traitement, Pourriture, Zone tropicale, Utilisation, Bois, Préservation du bois, Bois de charpente, Utilisation du bois, Maison en bois, Bois tropical, Construction en bois, Procède de fabrication, Produit de revêtement, EscalierRésumé
Afin de développer la construction en bois dans les territoires de l'Afrique française, l'auteur rappelle d'abord les principes qui assurent la conservation de ces constructions et leur protection contre la pourriture (champignons) et les insectes (termites et insectes volants).
Il présente ensuite, plans et figures à l'appui, un projet général de construction de logements, selon ces principes et avec tous les détails de la construction, mais sans donner de détails sur l'aménagement intérieur, qui peut varier selon les besoins des occupants.
Ce type d'habitation a été étudié dans le but d'assurer le confort et de laisser à ceux qui l'utilisent une grande liberté pour aménager le logement à leur guise, tout en leur permettant une grande facilité de construction, comme le montre l'exposé détaillé de l'auteur.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé99
-
PDF245
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
(c) Tous droits réservés CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1950
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).