Les plantations de Limba au Moyen Congo
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1958.61.a18715Mots-clés
Écologie, Économie, Plantation forestière, Ressource forestière, Croissance, Entretien, Marché, Maladie des plantes, Coût de production, Taille, Régime sylvicole, sylviculture, Espacement, Bois, Terminalia superba, Rotation de coupe, Mode de culture, économie forestière, Plantation industrielle, Élagage, Exploitation forestiere, Méthode de plantation, Afrique centrale, CongoRésumé
L'exploitation du Limba a fortement augmenté au cours de la dernière décennie et, au Moyen Congo, dépasse largement le pouvoir de reconstitution des forêts.
Les plantations destinées à combler ce déficit ont été entreprises à partir de 1950 et atteignent aujourd'hui 700 hectares par an (1.729 acres). L'expérience acquise au cours de cette période a permis de déterminer la technique la plus adaptée à cette espèce, le taux de croissance et de calculer le coût des plantations.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé216
-
PDF21
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
(c) Tous droits réservés CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1958
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).