L'actualité en matière de tracteurs en France au début de 1951
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1951.19.a18437Mots-clés
Tracteur, Tracteur à roues, Tracteur à chenilles, Exploitation forestiereRésumé
La principale caractéristique du salon de cette année a été l'abondance et la qualité des machines fabriquées en Europe, en particulier en ce qui concerne les tracteurs à roues et à chenilles. Certains tracteurs, déjà très performants avant la guerre, ont été encore améliorés, et de nombreux nouveaux venus sur le marché au cours des dernières années commencent à acquérir une solide expérience pratique.
Parmi les tendances marquantes de cette année, on peut noter :
— Les efforts visant à améliorer l'adhérence des tracteurs à roues, des semi-chenilles mobiles, des roues à crampons, des Rotapedes, etc.
— Les accessoires supplémentaires présentés par les grands fabricants, qui permettent de convertir chaque tracteur pour une utilisation polyvalente : petites excavatrices et appareils de pulvérisation, treuils et, bien sûr, toute la gamme d'outils agricoles.
Parmi les tracteurs français susceptibles d'intéresser les producteurs de bois tropicaux, on peut citer le tracteur à chenilles construit par les « Aciéries du Nord » (la célèbre machine de 60 CV et sa compagne ultramoderne de 130 CV), la machine Continental de 70 CV et le tracteur à roues, mis au point par la Société Française de Vierzon, dont le moteur monocylindre très rustique semble tout à fait adapté au travail forestier.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé147
-
PDF6
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
© CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1951

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).