Les forêts et les industries forestières au Mexique
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1950.15.a18400Mots-clés
Agriculture, Botanique, Cartographie, Climatologie, Économie, Exportation, Ressource forestière, Législation, Pinus, Scierie, Scie, Topographie, Transport, Végétation, Industrie du bois, Inventaire forestier, Code forestier, Exploitation forestiere, Administration, Mexique, Amérique du NordRésumé
Le Mexique possède une flore très variée. Ainsi, on trouve un grand nombre d'espèces de résineux sur les hautes terres tropicales ; les forêts de pins couvrent plusieurs millions d'hectares ; dans les régions tropicales de basse altitude, l'acajou et le Cedrela odorata sont les principales espèces recherchées.
Les forêts sont souvent épuisées à la périphérie des zones habitées. Cependant, les autorités forestières, qui disposent désormais d'un personnel technique plus adéquat, s'efforcent de les reboiser. Le gouvernement cherche également à promouvoir l'utilisation rationnelle des ressources forestières par le biais d'"Unités Intégrées", composées de plusieurs entreprises, qui valorisent le bois et les déchets et replantent les forêts dès qu'elles ont été abattues.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé216
-
PDF45
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
(c) Tous droits réservés CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1950
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).