Un nouveau programme de recherche au Sabah. Le rotin
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1992.232.a19741Mots-clés
Canne et rotin, Exportation, Identification, Commercialisation, Amélioration des plantes, Pépinière, sylviculture, Taxonomie (biologie), Provenance, Culture in vitro, Recherche forestiere, Calamus caesius, Calamus trachycoleus, Calamus subinermis, Calamus manan, SabahRésumé
Un programme de recherches sur les rotins a été lancé par le C.T.F.T. en 1989, en collaboration avec une compagnie malaise INNOPRISE CORPORATION Sdn. Bhd. Dans ce programme, lié à un projet de plantation industrielle de rotins, sont abordés différents aspects de la culture du rotin, depuis l'amélioration génétique jusqu'aux techniques de plantation en passant par les techniques de pépinière. Les premiers résultats sont très prometteurs.
Les populations nécessaires au programme d'amélioration ont été créées et de nouvelles règles sylvicoles mises au point, ce qui a permis un démarrage réussi de l'activité de plantation industrielle.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé226
-
PDF18
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
© CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1992

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).