L'industrie du placage en France. Les bois tropicaux
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1958.61.a18712Mots-clés
Couleur, Matériel, Évolution, Arbre forestier, Placage, Bois, Anatomie du bois, Industrie du bois, Provenance, Technologie du bois, Tranchage du bois, Figure du bois, Utilisation du bois, Bois tropical, Europe, FranceRésumé
Le placage est une industrie relativement récente puisqu'elle ne date que du début du siècle. Jusqu'à ces dernières années, la mode était aux bois " figurés " mais les bois " clairs et fendus dans le sens du fil " semblent prévaloir actuellement. Un grand nombre de bois tropicaux (dont les plus importants sont listés par l'auteur) conviennent parfaitement au placage et offrent un large éventail de choix. L'industrie du tranchage nécessite des équipements coûteux et des investissements importants. Malgré la concurrence étrangère, l'industrie française a réussi jusqu'à présent à maintenir un rythme de production soutenu.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé150
-
PDF25
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
(c) Tous droits réservés CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1958
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).