Le marché des bois tropicaux en Allemagne fédérale
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1965.99.a18937Mots-clés
Économie, Arbre forestier, Meuble, Importation, Grume, Marché, Contreplaqué, Placage, Bois, Industrie du bois, Sciage, Technologie du bois, économie forestière, Deroulage du bois, Bois tropical, Europe, République fédérale d'AllemagneRésumé
Les auteurs commencent par examiner les conditions du marché des bois tropicaux dans la République Fédérale Allemande : importation de grumes, sciages, problèmes de prix. Après avoir démontré l'importance des bois tropicaux dans l'économie allemande du bois, les auteurs indiquent l'utilisation qui en est faite dans les principales industries de transformation du bois : sciage et menuiserie, contreplaqué, placage, industrie du meuble. De 1950 à 1960, le marché des bois tropicaux a été marqué par une expansion exceptionnelle qui a maintenant fait place à une certaine stagnation : les bois tropicaux ne peuvent maintenir le niveau élevé qu'ils ont atteint que dans la mesure où ils restent compétitifs.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé95
-
PDF5
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
(c) Tous droits réservés CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1965
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).