Association SILVA et Revue Le Flamboyant

SITE WEB DE L’ASSOCIATION SILVA ET ACCÈS AUX ARTICLES DE LA REVUE LE FLAMBOYANT

Auteurs

Jean-François Trébuchon
Cirad, Bois et Forêts des Tropiques, UR Forêts et Sociétés, Montpellier Université

DOI :

https://doi.org/10.19182/bft2020.343.a31856

Résumé

L’association SILVA qui regroupe des ingénieurs, chercheurs, enseignants actifs ou retraités, spécialistes pour la plupart des écosystèmes forestiers et des systèmes agroforestiers tropicaux, engagés dans la gestion participative des ressources naturelles et le développement des territoires ruraux, annonce  qu’elle vient de créer un site Web dont l’adresse est :

http://silva-riat.org/index.php/fr

Outre des informations sur les activités de cette association, on trouvera sur ce site les liens pour télécharger la revue Le Flamboyant, qui a été distribuée gratuitement à près de 10 000 exemplaires dans une vingtaine de pays francophones, principalement en Afrique subsaharienne, jusqu’aux numéros 66 et 67 publiés en 2010. Cette revue contient des informations techniques puisées dans des revues scientifiques ou recueillies auprès de techniciens qui partagent leurs bonnes pratiques et leur expérience de terrain dans les rubriques « l’arbre du mois » et « la main verte ». On y trouvera également les liens pour  télécharger la revue « soeur » Les Feuilles du Flamboyant, relatant l’expérience professionnelle de forestiers tropicaux et d’Afrique du Nord et rendant  compte d’actions de plaidoyer en faveur de la gestion durable des forêts tropicales et méditerranéennes, dont le dernier numéro a été publié en juin 2019.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Téléchargements

Numéro

Rubrique

ANNONCES DE PRESSE
Métriques
Vues/Téléchargements
  • Résumé
    219
  • PDF
    70

Publié

2020-04-08

Comment citer

Trébuchon, J.-F. (2020). Association SILVA et Revue Le Flamboyant: SITE WEB DE L’ASSOCIATION SILVA ET ACCÈS AUX ARTICLES DE LA REVUE LE FLAMBOYANT. BOIS & FORETS DES TROPIQUES, 343. https://doi.org/10.19182/bft2020.343.a31856