L'Institut National de Recherche de l'Amazonie : I.N.P.A. Plus de 250 chercheurs au cœur de l'Amazonie brésilienne
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1985.208.a19542Mots-clés
Recherche, sylviculture, Forêt tropicale humide, Technologie du bois, Recherche forestiere, Recherche sur le bois, Utilisation du bois, Brésil, Amérique du SudRésumé
En 1971, nos lecteurs ont eu l'occasion de mieux connaître un institut de recherche brésilien, l'Institut National de Recherche de l'Amazonie (I.N.P.A.).
Ce nouveau rapport leur permettra d'apprécier l'évolution de cette importante structure de recherche avec laquelle le Centre Technique Forestier Tropical a conclu des accords de coopération.
Outre l'installation centrale de Manaus, le Centre de Recherche de Rio Branco a été développé, ainsi que des stations de recherche et d'observation dans quatre autres États.
L'Institut compte 8 départements scientifiques : Botanique, Sciences agronomiques, Biologie aquatique et limnologie, Écologie, Produits naturels, Pathologie tropicale, Sylviculture tropicale et Centre de recherche sur les produits forestiers.
Par l'importance de ses travaux, l'I.N.P.A. est devenu un organisme d'envergure internationale.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé227
-
PDF56
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
© CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1985

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).