Conception et mise en œuvre des inventaires forestiers nationaux dans les pays tropicaux (1)
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1982.196.a19442Mots-clés
Ressource forestière, Matériel de laboratoire, Méthode, Télédétection, sylviculture, Zone tropicale, Aménagement forestier, Dendrométrie, Inventaire forestier, DendrologieRésumé
Des systèmes nationaux d'inventaire forestier commencent actuellement à être étudiés dans plusieurs pays tropicaux afin de fournir les connaissances nécessaires sur les ressources forestières avant de les planifier et de les gérer.
La planification de ces systèmes d'inventaires nationaux dépend des objectifs attendus qui sont en relation avec la situation forestière concrète de chaque pays. Mais le point le plus important est la mise en œuvre de ces inventaires car leur succès et leur pérennité dépendent du choix des hommes, de la disponibilité et de l'importance des équipements et des moyens financiers et des techniques utilisées.
Il est nécessaire d'étudier minutieusement chaque point afin de créer un institut ou un service national d'inventaire qui puisse être utile, efficace et adapté aux besoins du pays.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé187
-
PDF28
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
© CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1982

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).