Les Eucalyptus des Iles de la Sonde. 6e partie
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1976.168.a19284Mots-clés
Adaptation, Floraison, Phénologie, Amélioration des plantes, Épreuve sur la descendance, Rejet de souche, Graine, Sélection, sylviculture, Multiplication végétative, Fertilisation, Fructification, Provenance, Eucalyptus urophylla, Essai de provenances, Eucalyptus platyphylla, Eucalyptus alba, Afrique centrale, Congo, IndonésieRésumé
Dans les articles précédents, les auteurs ont successivement examiné E. alba et E. urophylla, comparé leur morphologie et décrit le milieu naturel dans lequel poussent ces deux espèces.
Dans un troisième article, consacré à l'utilisation de ces espèces d'Eucalyptus, ils ont relaté l'introduction expérimentale outre-mer par des chercheurs du C.T.F.T. et commenté les résultats obtenus au Congo. Dans ce numéro, les auteurs traitent plus particulièrement du programme d'amélioration génétique, des tests de provenance et des résultats de l'analyse de variance. Ils indiquent également quelques données physiologiques intéressantes pour les sylviculteurs et font référence à l'aptitude de ces deux espèces à émettre des rejets.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé129
-
PDF5
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
(c) Tous droits réservés CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1976
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).