Les Eucalyptus des Iles de la Sonde. 7e partie
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1976.169.a19280Mots-clés
Écorce, Blanchiment, Cellulose, Composition chimique, Eucalyptus citriodora, Eucalyptus deglupta, Eucalyptus grandis, Eucalyptus saligna, Hybride, Grume, Pâte cellulosique, Anatomie du bois, Eucalyptus tereticornis, Eucalyptus urophylla, Technologie du bois, Eucalyptus robusta, Méthode d'essai, Utilisation du bois, Bois tropical, Eucalyptus alba, Eucalyptus platyphylla, Eucalyptus cloeziana, Afrique centrale, Congo, IndonésieRésumé
La dernière partie de cet article traite de la technologie des bois et des utilisations des Eucalyptus en question : étude anatomique d'Eucalyptus urophylla, étude papetière d'E. urophylla comparée à d'autres Eucalyptus, caractéristiques des grumes et conclusions à tirer en vue de la production de pâte à papier.
Les utilisations d'Eucalyptus urophylla et d'E. alba dans leur pays d'origine sont ensuite mentionnées, ainsi que leurs utilisations potentielles.
Enfin, les auteurs tirent des conclusions générales de cette mission de collecte de graines d'Eucalyptus dans les îles de la Sonde et qui trouve son application en Afrique tropicale, notamment au Congo.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé133
-
PDF5
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
(c) Tous droits réservés CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1976
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).