Les Eucalyptus au Sud du Sahara
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1963.91.a18877Mots-clés
Arboretum, Botanique, Écologie, Eucalyptus, Plantation forestière, Isoptera, Entretien, Culture en mélange, Plantation, Coût de production, Graine, sylviculture, Taxonomie (biologie), Rendement, Semis direct, Plante ligneuse, Choix des espèces, Utilisation du bois, Plantation industrielle, Afrique centrale, Afrique orientale, Afrique australe, Afrique occidentaleRésumé
L'auteur passe en revue les différentes tentatives d'introduction de l'eucalyptus en Afrique, au sud du Sahara, et constate que les plus grandes plantations ont été établies dans les zones subtropicales les plus favorables, à savoir en Afrique du Sud et en altitude.
L'auteur passe en revue les superficies déjà plantées, l'objectif et la valeur économique des plantations, les caractéristiques écologiques des zones où l'eucalyptus est présent les principales espèces utilisées, le coût de production et le rendement, la sylviculture, etc. La conclusion de l'auteur est qu'il existe en Afrique tropicale un immense champ d'action pour les recherches sur l'eucalyptus, notamment en ce qui concerne la sylviculture.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé112
-
PDF18
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
(c) Tous droits réservés CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1963
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).