Débouchés commerciaux pour les produits du bambou en occident
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft2008.295.a20395Mots-clés
Bambou, Consommation, Produit forestier, Importation, Commerce international, Étude de marché, Commercialisation, Prix, Utilisation, Bois, Marché mondial, Donnée statistique, États-Unis, Monde, Pays de l'Union européenneRésumé
Depuis une dizaine d'années, les produits issus de la transformation industrielle du bambou ont pénétré dans les marchés du monde occidental développé et commencent à concurrencer les produits en bois. Cependant, en raison de la nouveauté de ces produits et du manque de données statistiques cohérentes sur le commerce et la consommation de produits en bambou, l'ampleur actuelle et potentielle de ce marché dans l'Union européenne et aux États Unis reste incertaine. Dans cet article, nous analysons les bases de données disponibles sur le commerce du bambou, les études de marché et des informations empiriques afin d'estimer l'ampleur actuelle et potentielle du marché, en s'appuyant sur les données du marché actuel des produits en bois. (Résumé d'auteur)Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé452
-
PDF882
Publié
Comment citer
Licence
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).