La production de plants de Santal en Nouvelle-Calédonie
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1988.218.a19580Mots-clés
Hôte, Identification, Plante parasite, Pépinière, Traitement de préplantation, Traitement des semences, Plantule, Symbiose, Plant, Alternanthera, Méthode de plantation, Santalum austrocaledonicum, Nouvelle-Calédonie, OcéanieRésumé
Pour lutter contre l'amenuisement des réserves de santal dû à l'exploitation anarchique, le C.T.F.T. a réussi à produire des plants en pépinière, prêts à être repiqués, à un coût attractif.
Dans cet article, l'auteur décrit les principales caractéristiques du santal, son exploitation, les premiers essais réalisés dans ce domaine par le C.T.F.T. et la méthode actuelle qui permet d'obtenir un rendement régulier et homogène permettant une exploitation industrielle.
La sylviculture du santal est encore peu développée à l'heure actuelle. Cependant, des essais de comportement ont été mis en place pour étudier les possibilités de culture.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé451
-
PDF55
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
© CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1988

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).