Plantations forestières en Afrique tropicale sèche. Techniques et espèces à utiliser : introduction
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1978.181.a19340Mots-clés
Climatologie, Érosion, Expérimentation, Méthode, Recherche, sylviculture, Sol, Eau, Recherche forestiere, Dispositif expérimental, Afrique, SahelRésumé
Si le recours systématique à la plantation ne doit pas être pratiqué dans les zones sèches, il est cependant parfois pleinement justifié. Dans ce cas, cela doit être réalisé avec toutes les chances de succès.
Nous publions dans ce numéro, le premier d'une série d'articles résumant les connaissances et l'expérience de l'auteur, ainsi que les résultats qu'il a obtenus dans de nombreux cas. Tous les aspects de la plantation sont abordés en détail, du choix des semences à l'utilisation des arbres cultivés.
Dans l'introduction qui suit, les sources des données sont indiquées, le contexte géographique et climatique est défini et quelques points relatifs à la méthodologie de la recherche sylvicole sont précisés.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé237
-
PDF48
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
© CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1978

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).