La mise en valeur des richesses forestières en Amazonie brésilienne et en Colombie. Perspectives, à moyen terme, d'importations en provenance de ces pays de bois en grumes et sciés sur le marché français des bois tropicaux. Deuxième partie
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1976.166.a19296Mots-clés
Économie, Exportation, Arbre forestier, Forêt, Commercialisation, Marché, Contreplaqué, Coût de production, Placage, Bois, Industrie du bois, Sciage, Donnée de production, Deroulage du bois, économie forestière, Bois tropical, Brésil, Colombie, Amérique du Sud, AmazonieRésumé
Dans la première partie de cet article, l'auteur a examiné l'économie forestière de l'Amazonie brésilienne, décrivant la richesse des forêts amazoniennes et le système d'exploitation forestière existant. Dans cette partie, il traite de l'industrie du bois (sciages et produits semi-finis) en Amazonie brésilienne, expliquant les problèmes de commercialisation des grumes, des sciages, des placages et des contreplaqués sur les marchés d'exportation, sur le marché local et sur le marché national brésilien.
L'auteur estime que la valeur économique des forêts amazoniennes augmente chaque année et que la production des industries du bois augmentera régulièrement, même si elle profitera davantage au marché national brésilien qu'aux marchés d'exportation.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé138
-
PDF40
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
© CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1976

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).