Le commerce des bois aux Etats-Unis et les possibilités d'importation des bois tropicaux
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1952.21.a18474Mots-clés
Économie, Importation, Commercialisation, Marché, Bois, économie forestière, Bois tropical, Amérique du Nord, États-UnisRésumé
Le rapport suivant a été établi par la "Trade Unit" rattachée à la mission. Les possibilités d'importation de bois tropicaux aux Etats-Unis peuvent être envisagées de deux points de vue, à savoir : la satisfaction de besoins pour lesquels les bois locaux ne conviennent pas et la satisfaction de besoins complémentaires pour lesquels les approvisionnements locaux ne sont pas disponibles en quantités suffisantes.
Dans la première catégorie, seules les variétés telles que l'acajou et, dans une moindre mesure, le limbo et l'avodire, sont très demandées sur le marché de l'ameublement. Il semble qu'il y ait également des perspectives pour les bois résistants au teredo dans le sud-est des Etats-Unis.
La deuxième catégorie offre peu de possibilités car l'Amérique n'est pas un pays où le bois est rare. Si l'on veut que le bois puisse être commercialisé à ces fins, les exportateurs tropicaux doivent s'assurer que les spécifications sont précises, que l'approvisionnement est régulier et que les prix sont raisonnables.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé97
-
PDF27
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
(c) Tous droits réservés CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1952
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).