Les industries forestières en Sierra Leone

Auteurs

R.S. Pelly

DOI :

https://doi.org/10.19182/bft1952.23.a18468

Mots-clés


Économie, Produit forestier, Arbre forestier, Commercialisation, Marché, Recherche, Toit, Utilisation, Bois, Industrie du bois, Préservation du bois, Plante ligneuse, Choix des espèces, Utilisation du bois, économie forestière, Exploitation forestiere, Classement des bois, Maison préfabriquée, Collage, Bardeau, Recherche sur le bois, Bois tropical, Sierra Leone, Afrique occidentale

Résumé

Depuis 1942, date à laquelle les premières scieries ont été créées, la Sierra Leone est devenue autosuffisante en matière d'approvisionnement en bois. Une caractéristique inhabituelle de ce développement est que le département des forêts est le seul grand producteur. Toutes les opérations, de l'exploitation forestière à la fabrication et à la commercialisation, sont effectuées par la Direction des industries forestières du Département, dont le personnel est composé d'agents techniques spécialement recrutés et placés sous la direction générale d'un fonctionnaire du Service colonial.
Un compte rendu très général est donné sur le développement et les opérations actuelles de la Direction des industries forestières, sur certains des problèmes rencontrés et sur les tendances futures.
L'expérience de la Sierra Leone peut être utile à d'autres départements forestiers coloniaux qui ont commencé ou envisagent une exploitation départementale.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Téléchargements

Numéro

Rubrique

ARTICLES SCIENTIFIQUES
Métriques
Vues/Téléchargements
  • Résumé
    225
  • PDF
    5

Reçu

2015-07-28

Publié

1952-06-01

Comment citer

Pelly, R. (1952). Les industries forestières en Sierra Leone. BOIS & FORETS DES TROPIQUES, 23(23), 189–197. https://doi.org/10.19182/bft1952.23.a18468