Une enquête sur les scieries de l'Afrique Française et de la Guyane
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1952.23.a18467Mots-clés
Évolution, Scierie, Scie, Sciage, Donnée de production, Exploitation forestiere, Bois tropical, Afrique centrale, Guyane française, Sahel, Amérique du Sud, Afrique occidentale, AmazonieRésumé
Le Centre Technique Forestier Tropical a entrepris une enquête sur l'industrie du sciage dans les Territoires Africains Français et en Guyane Française.
Pour chaque scierie, l'enquête a porté sur la production annuelle de sciages, le nombre de personnes employées, l'équipement, la puissance, les scies de tête, les diverses autres scies, les installations de levage et de transport, ainsi que sur d'autres informations possibles.
L'auteur résume les résultats de cette enquête et conclut que certaines améliorations semblent souhaitables : augmentation de la puissance, bassins à grumes, réduction du nombre de scies de tête proportionnellement à celui des autres scies et utilisation des scies suspendues pour le sciage à la canne et amélioration des installations de levage et de transport.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé91
-
PDF15
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
(c) Tous droits réservés CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1952
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).