Organisation du travail et contrôle de la production et des rendements dans une exploitation forestière et industrielle tropicale
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1952.24.a18463Mots-clés
Économie, Production, Transport ferroviaire, Rendement, Chantier forestier, Exploitation forestiere, Gestion d'exploitation, Technique d'exploitation forestière, économie forestière, Afrique centrale, GabonRésumé
Le contrôle de la production et des rendements est fondamental dans toute entreprise. Dans une exploitation forestière tropicale, son importance est encore accrue car les difficultés imprévues qu'il convient de pallier rapidement sont plus fréquentes que partout ailleurs.
L'étude ci-après donne des explications détaillées et concises sur la manière dont ce contrôle peut être effectué, au moyen de schémas pratiques et de formulaires spéciaux, dans l'une des principales exploitations forestières du Gaboon (Afrique équatoriale française).
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé134
-
PDF7
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
(c) Tous droits réservés CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1952
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).