L'application de la technique des radio-communications aux exploitations forestières tropicales
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1950.13.a18419Mots-clés
Forêt tropicale humide, Télécommunication, Exploitation forestiere, forêt dense, Cameroun, Afrique centrale, Côte d'IvoireRésumé
Cet article a pour but de montrer que l'utilisation des radiocommunications dans les opérations d'exploitation forestière peut résoudre de nombreux problèmes concernant cette industrie dans les territoires français d'outre-mer de l'Afrique Occidentale Française, du Cameroun et de la Côte d'Ivoire.
Il examine la capacité de l'industrie française des télécommunications à fabriquer des équipements fiables qui répondent aux exigences rigoureuses d'une utilisation non surveillée et tropicale.
Après avoir décrit des types spécifiques d'équipements utiles aux sociétés d'exploitation forestière, l'auteur propose des solutions à certains des principaux problèmes auxquels l'utilisateur est confronté lorsqu'il commence à utiliser un système de radiocommunications.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé98
-
PDF52
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
(c) Tous droits réservés CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1950
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).