Opérations forestières sur la Côte Pacifique (suite)

Auteurs

C.F. Maheu

DOI :

https://doi.org/10.19182/bft1950.15.a18402

Mots-clés


Transport ferroviaire, Transport routier, Télécommunication, Exploitation forestiere, Canada, Amérique du Nord, États-Unis

Résumé

Les chemins de fer sont encore largement utilisés et présentent deux avantages : ils peuvent circuler par tous les temps et assurer un approvisionnement plus régulier des industries lourdes. Toutefois, les camions sont de plus en plus utilisés, à la fois parce qu'ils se prêtent plus facilement à des conditions de circulation différentes et parce que le coût d'établissement de la route est inférieur à celui du rail, sauf sur les longues distances, où le transport à vapeur reste plus avantageux. Le rendement des trains routiers et des camions est grandement amélioré par le pré-chargement. Les liaisons radio-téléphoniques permettent généralement d'accroître la productivité.

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Numéro

Rubrique

ACTES DE CONFÉRENCE
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Reçu

2015-07-28

Publié

1950-09-01

Comment citer

Maheu, C. (1950). Opérations forestières sur la Côte Pacifique (suite). BOIS & FORETS DES TROPIQUES, 15(15), 247–250. https://doi.org/10.19182/bft1950.15.a18402