Les matières tannantes végétales
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1950.15.a18401Mots-clés
Acacia, Écorce, Castanea, Eucalyptus, Exportation, Extrait, Industrie, Produit forestier non ligneux, Coût de production, Quercus, Tannin, Extrait de bois, Rendement, Donnée de production, Utilisation du bois, Superficie forestiere, MondeRésumé
La production de tanin de quebracho, en Argentine, est appelée à diminuer en raison de l'épuisement des ressources et cède la place au tanin provenant de l'écorce du mimosa (l'espèce Acacia), dont la plantation est de plus en plus importante. Les châtaigniers en France, l'une des principales sources d'approvisionnement en tanin pour le marché intérieur, sont également en voie de disparition. D'où l'importance de développer les plantations de Mimosa dans l'Union française d'outre-mer, notamment à Madagascar et au Maroc. L'auteur fournit quelques précisions, notamment sur les coûts de production dans les plantations des pays cités et en Afrique du Sud.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé104
-
PDF212
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
(c) Tous droits réservés CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1950
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).