Traverses de chemin de fer en bois tropicaux
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1950.16.a18398Mots-clés
Économie, Isoptera, Étude de marché, Coût de production, Transport ferroviaire, Zone tropicale, Préservation du bois, Dégât, Plante ligneuse, Choix des espèces, Utilisation du bois, Traverse, économie forestière, Durabilite naturelle, Bois tropical, Afrique, Asie, Australie, Europe, France, Amérique du SudRésumé
L'utilisation croissante des bois tropicaux pour la fabrication des traverses de chemin de fer semble être une nouvelle occasion de valoriser les bois des pays tropicaux, ainsi qu'un palliatif aux difficultés croissantes rencontrées pour assurer les approvisionnements nécessaires et préserver les voies.
Compte tenu de ces nouvelles considérations et à la lumière de l'expérience acquise, il est peut-être nécessaire de réexaminer nos anciennes conceptions de cette technique. L'étude qui suit a pour but de montrer comment la question des traverses est abordée dans certains pays tropicaux et non tropicaux et quelles sont les nouvelles tendances qui se dessinent à cet égard.
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