La sylviculture en forêt naturelle : Thème des journées organisées par Silvolab/Guyane
DOI :
https://doi.org/10.19182/bft1993.236.a19788Résumé
A Kourou les 2-5 mars 1993, une quinzaine de participants étrangers auxquels s'ajoutaient cinq français ont travaillé sous la présidence de Henri-Félix MAÎTRE (Chef du Programme Aménagement Forestier au CIRAD-Forêt).
Deux ateliers se sont formés, chacun ayant pour but d'approfondir les objectifs suivants :
• Création d'un « Groupe de travail » pour concrétiser la volonté de poursuivre des relations suivies entre les participants à la réunion de Kourou.
• Mise au point d'un « canevas » commun en matière d'aménagement forestier pour la forêt naturelle.
Le Fonds Interministériel de Coopération Caraïbes-Guyane a financé la venue en Guyane Française de chercheurs du Brésil, Surinam, Guyana et Venezuela, autour du thème de la sylviculture en forêt tropicale humide. L'objectif de cette réunion, organisée par Silvolab-GUYANE, était de créer un réseau entre chercheurs et gestionnaires travaillant sur la sylviculture de la forêt naturelle amazonienne. Elle devait être l'occasion d'échanger les connaissances et les expériences acquises en sylviculture et gestion des forêts, ainsi que d'identifier les collaborations possibles.
Téléchargements
Téléchargements
Numéro
Rubrique
-
Résumé170
-
PDF17
Reçu
Publié
Comment citer
Licence
© CIRAD - Bois et Forêts des Tropiques 1993

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les articles sont publiés en Accès libre. Ils sont régis par le Droit d'auteur et par les licenses créative commons. La license utilisée est Attribution (CC BY 4.0).