Types et races de chameau de Bactriane (Camelus bactrianus) en Chine
DOI :
https://doi.org/10.19182/remvt.9619Mots-clés
Chameau d'asie, Race (animal), Conformation animale, Productivité, Distribution géographique, Camelus bactrianus, ChineRésumé
Le chameau de Bactriane (Camelus bactrianus) est une espèce importante au regard de l’activité de l’élevage en Chine. Malgré cela, elle reste insuffisamment connue en ce qui concerne les diverses races et types spécialisés utilisés. Le chameau de Bactriane est un animal à multi-usage principalement utilisé à des fins de production de fibres textiles, pour sa force de transport et de traction et, en dernier lieu, pour son lait et sa viande, une exploitation qui respecte le fragile équilibre écologique. Les classifications actuelles ont surtout été faites à partir de la situation géographique des animaux. L’article présente d’importantes informations sur les types et les races d’animaux distincts, leur environnement d’élevage, leur population, leur distribution géographique, leur conformation, leur caractérisation biométrique et leur productivité. Pour améliorer la production des chameaux et élaborer une stratégie de conservation, il est devenu essentiel et urgent d’affiner la caractérisation des races, des types et des populations par rapport à leurs caractéristiques morphologiques, leur niveau de production et leur différenciation génétique.
Téléchargements
Téléchargements
-
Résumé157
-
PDF 343
Reçu
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Catégories
Licence
© X.X.Zhao, publié par CIRAD 1998
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.