Comportement du génome du virus de la PPA dans l’isolat CAM/82 après son passage chez le porc et dans des cultures de sa moelle osseuse
DOI :
https://doi.org/10.19182/remvt.9665Mots-clés
Porcin, Virus, Peste porcine africaine, Moelle osseuse, Génome, Analyse biologique, CamerounRésumé
Une étude a été menée en vue de déterminer le comportement du génome du virus de la peste porcine africaine (PPA) dans l'isolat Camerounais CAM/82, après son passage chez le porc et dans les cultures de sa moelle osseuse. Les analyses de l'enzyme de restriction et l'hybridation croisée des fragments d'ADN du virus avec des clones plasmides ont montré qu'aucune modification du génome du virus n'est intervenue. Les résultats de cette étude suggèrent que le génome du virus de la PPA est stable durant sa transmission d'un porc à l'autre, ausi bien dans des conditions expérimentales que naturelles. Ces résultats fournissent en outre la preuve épidémiologique de la persistance de la PPA dans le pays par une circulation continuelle des virus au sein des populations porcines.
Téléchargements
Téléchargements
-
Résumé305
-
PDF 133
Publié
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© N.F.Ekue et al., publié par CIRAD 1999

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.