Sensibilité de la double microcentrifugation pour la recherche des trypanosomes

Auteurs

    P. Very, R. Bocquentin, G. Duvallet

DOI :

https://doi.org/10.19182/remvt.8804

Mots-clés


Trypanosomose, Trypanosoma brucei, Trypanosoma congolense, Trypanosoma vivax, Diagnostic de laboratoire, Technique immunologique

Résumé

Les auteurs ont testé au laboratoire et sur le terrain la technique de double microcentrifugation proposée par Kratzer et Ondiek (1989) pour le diagnostic parasitologique des trypanosomoses. Les limites de détection trouvées ne sont pas aussi basses que celles indiquées par les auteurs initiaux mais montrent néanmoins une meilleure sensibilité que la simple microcentrifugation pour les trois espèces Trypanosoma brucei, T. congolens e et T. vivax. Facile à mettre en oeuvre sur le terrain, cette technique est recommandée, notamment pour des enquêtes épidémiologiques . Un protocole et une liste de matériel nécessaire sont indiqués.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Affiliations

Téléchargements

Métriques
Vues/Téléchargements
  • Résumé
    168
  • PDF
    148

Publié

01-03-1990

Comment citer

Very, P., Bocquentin, R. et Duvallet, G. (1990) « Sensibilité de la double microcentrifugation pour la recherche des trypanosomes », Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux. Montpellier, France, 43(3), p. 325–329. doi: 10.19182/remvt.8804.

Numéro

Rubrique

Rubrique indéterminée

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice

1 2 > >>