Etude de l'activité anthelminthique et de la toxicité de quelques composés organiques de l'étain : V. Dichlorure d'étain di-n-Octyle

Auteurs

    M. Graber, G. Gras

DOI :

https://doi.org/10.19182/remvt.7347

Mots-clés


Anthelminthique, Toxicité, Composé organique, Étain

Résumé

Le Dichlorure d'Etain di-n-octyle est le cinquième et dernier composé organique de l'étain expérimenté par les auteurs. Malgré sa faible toxicité, il n'est pas à recommander dans la lutte contre les affections vermineuses des volailles. Inactif sur les nématodes et sur les cestodes tels que Choanotaenio in fundibulum et Hymnelopsi carioca, il est nécessaire d'utiliser des doses de 1.000 mg/Kg répétées 2 jours consécutifs pour révéler son activité sur les formes adultes et immatures de Raillietina tetragona, Raillietina echinobothrida et Raillietina cesticillus. Il ne doit de ce fait être utilisé que comme «ténifuge de secours».

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Affiliations

Téléchargements

Métriques
Vues/Téléchargements
  • Résumé
    207
  • PDF
    108

Publié

01-04-1965

Comment citer

Graber, M. et Gras, G. (1965) « Etude de l’activité anthelminthique et de la toxicité de quelques composés organiques de l’étain : V. Dichlorure d’étain di-n-Octyle », Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux. Montpellier, France, 18(4), p. 415–422. doi: 10.19182/remvt.7347.

Numéro

Rubrique

Rubrique indéterminée

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >> 

Articles similaires

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée de similarité pour cet article.