L'éducation, terreau d'un développement et d'une science humaniste

Auteurs

    Didier Spire

Résumé

A la fin de l'année dernière, le PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement) lançait un avertissement à notre nouveau millénaire en faisant un bilan critique de la situation mondiale. Insistant sur le caractère inégalitaire de la croissance et sur la marginalisation grandissante des pays pauvres, il montrait que, malgré une économie globalement plus prospère, bien des régions étaient loin de tirer leur épingle du jeu dans une économie mondiale de plus en plus dominée par l'accès au savoir et à l'échange d'informations.

Affiliations

INRA, route de Saint-Cyr, 78026 Versailles, France.

Téléchargements

Publié

2000-03-01

Comment citer

Spire, D. (2000). L’éducation, terreau d’un développement et d’une science humaniste. Cahiers Agricultures, 9(2), 96–98. Consulté à l’adresse https://revues.cirad.fr/index.php/cahiers-agricultures/article/view/30225

Numéro

Rubrique

Articles