Les échanges internationaux et le bien-être animal

Auteurs

    Daniel Burgoyne

Résumé

L'Organisation mondiale du commerce (OMC), qui succède au GATT, joue un rôle de plus en plus important dans notre façon de conduire le commerce agricole entre les pays et à l'intérieur de nos frontières. Le dernier accord du GATT reflète les préoccupations de la majorité des pays membres en matière de protection de la santé des plantes, des animaux et des humains pour le commerce agricole et agroalimentaire. Les chapitres qui traitent des mesures sanitaires et phytosanitaires et des obstacles techniques au commerce sont passés ici en revue. Y est examiné comment le bien-être des animaux est interprété selon divers points de vue nord-américains et européens.

Affiliations

Direction des Affaires internationales, Agence canadienne d'inspection des aliments, 59, promenade Camelot, Nepean ON K1A OY9 Canada.

Téléchargements

Publié

1999-11-01

Comment citer

Burgoyne, D. (1999). Les échanges internationaux et le bien-être animal. Cahiers Agricultures, 8(6), 445–449 (1). Consulté à l’adresse https://revues.cirad.fr/index.php/cahiers-agricultures/article/view/30204

Numéro

Rubrique

Articles