Éradication d’un nouveau foyer d’Amblyomma variegatum à Porto Rico

Auteurs

    B.H. Bokma, J.L. Shaw

DOI :

https://doi.org/10.19182/remvt.9392

Mots-clés


Bovin, Chien, Poulet, Amblyomma variegatum, Ixodidae, Lutte antiacarien, Acaricide, Pulvérisation, Amitraze, Perméthrine, Porto Rico, Îles Vierges (EU)

Résumé

Une infestation par Amblyomma variegatum est apparue en mai 1992 dans un petit troupeau d'élevage de génisses laitières à Camuy, un site tout à fait nouveau près de la côte nord-ouest de Porto Rico. Cette constatation a été faite après environ trois années sans infestation à Porto Rico et dans les Iles Vierges américaines, et l'infestation ne serait pas associée à une des précédentes. Les méthodes pour éradiquer la tique comprennent un traitement de tout le bétail, à intervalles de 2 semaines, par pulvérisation avec de l'amitraz à 0,025 % et de la perméthrine à 0,055 %. Les chiens et les poules sont également inspectés et les propriétaires sont encouragés à réduire le nombre de ces espèces. Tout le bétail des fermes limitrophes est inspecté et traité fréquemment. Il n'y a pas eu de signe d'extension et ce foyer devrait être éliminé dans les 18 mois à venir.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Affiliations

Téléchargements

Métriques
Vues/Téléchargements
  • Résumé
    155
  • PDF
    226

Publié

01-01-1993

Comment citer

Bokma, B. H., & Shaw, J. (1993). Éradication d’un nouveau foyer d’Amblyomma variegatum à Porto Rico. Revue d’élevage Et De médecine vétérinaire Des Pays Tropicaux, 46(1-2), 355–358. https://doi.org/10.19182/remvt.9392

Numéro

Rubrique

Rubrique indéterminée