Possibilités et limites de la réaction d'inhibition de l'hémagglutination morbilleuse dans la sérologie de la peste bovine. I. Interprétation et utilité de la réaction (test IHM)

Auteurs

    Y. Maurice, A. Provost, C. Borredon

DOI :

https://doi.org/10.19182/remvt.7654

Mots-clés


Épreuve d'hémagglutination, Réaction de neutralisation, Peste bovine, Serologie, Tchad

Résumé

Les auteurs passent en revue les résultats obtenus avec le test d'inhibition de l'hémagglutination morbilleuse (IHM) dans la sérologie de la peste bovine. Les observations recueillies portant sur plusieurs milliers de réactions et illustrées par des exemples, montrent quelques unes des applications du test IHM dans la sérologie de la peste bovine malgré les restrictions qui s'y attachent: son utilité reste en grande partie limitée au diagnostic rétrospectif de peste sur des bovins convalescents

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Affiliations

Téléchargements

Métriques
Vues/Téléchargements
  • Résumé
    286
  • PDF
    138

Publié

01-01-1969

Comment citer

Maurice, Y., Provost, A. et Borredon, C. (1969) « Possibilités et limites de la réaction d’inhibition de l’hémagglutination morbilleuse dans la sérologie de la peste bovine. I. Interprétation et utilité de la réaction (test IHM) », Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux. Montpellier, France, 22(1), p. 1–8. doi: 10.19182/remvt.7654.

Numéro

Rubrique

Rubrique indéterminée

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice

1 2 3 4 5 6 7 > >>