Le consommateur délaisse l'orange pour les petits agrumes

Auteurs

    Denis Loeillet
    CIRAD-FLHOR

Mots-clés


AGRUME, ORANGE DOUCE, CLEMENTINE, CITRON, POMELO, LIME, MANDARINE, TANGERINE, SATSUMA, COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR, CONSOMMATION DES MENAGES, IMPORTATION, EXPORTATION, MARCHE

Couverture

FRANCE, REGION MEDITERRANEENNE, AFRIQUE DU SUD, ARGENTINE, BRESIL, ETATS-UNIS, URUGUAY, JAMAIQUE, HONDURAS, CUBA, MEXIQUE, SWAZILAND

Sujets

E73

Résumé

La forte baisse des importations d'agrumes en France pendant la campagne 1991-1992 a effacé la bonne performance qui avait caractérisé la campagne précédente. Cette dernière diminution est l'une des plus marquées parmi les 5 régressions enregistrées lors des 6 dernières campagnes. Elle touche la consommation de presque tous les types d'agrumes. Seuls, les hybrides d'agrumes, les mandarines/wilkings et les tangerines conservent cependant un taux de croissance positif. La consommation des oranges est, quant à elle, réduite de façon significative : en fait, le consommateur s'oriente progressivement vers des fruits de plus petite taille

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Publié

1992-01-01

Numéro

Rubrique

Articles