Valorisation des sous-produits d'agrumes

Auteurs

    R. Schwob
    Raymond Huet

Mots-clés


AGRUME, SOUS-PRODUIT, HUILE ESSENTIELLE

Couverture

FRANCE, AFRIQUE DU NORD

Résumé

Il est difficile d'établir une distinction entre produits nobles tirés des agrumes, et sous produits, en effet, selon les cas, un produit peut être négligé ou au contraire constituer la source principale de profit: ainsi le jus de citron ne présente pas la même importance que l'essence pour la production Guinéenne, alors que l'essence d'orange a peu de valeur par rapport au jus en Afrique du Nord. Bien entendu les prix de vente relatifs de ces produits dépendent principalement de leurs qualités intrinsèques, mais d'autres facteurs interviennent: état d'industrialisation du pays producteur, frais de transport, éducation du personnel organisation actuelle du marché, ces facteurs peuvent être rentables ou même intéressants si leur qualité et leur prix deviennent compétitifs. Après avoir envisagé les principaux produits couramment extraits des agrumes, l'auteur s'attache à montrer qu'au moins pour certains d'entre eux les conjonctures semblent favorables pour un accroissement des qualités et des quantités produites

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Publié

1965-01-01

Numéro

Rubrique

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