La commercialisation de la viande bovine au Sénégal

Auteurs

    M.S. Diallo, M. Bâ, A. N'Dao, A.L. N'Diaye

DOI :

https://doi.org/10.19182/remvt.7828

Mots-clés


Bovin de boucherie, Viande bovine, Commercialisation, Abattage d'animaux, Consommation alimentaire, Formation des prix, Sénégal

Résumé

Ce document décrit les différents stades actuels de la commercialisation de la viande bovine au Sénégal. Après en avoir analysé les insuffisances à tous les niveaux, il propose les améliorations à entreprendre et la fixation de nouveaux prix de la viande. Des statistiques concernant l'évolution des abattages et celle de la consommation de viande bovine sont jointes en annexe

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Publié

01-04-1973

Comment citer

Diallo, M., Bâ, M., N’Dao, A. et N’Diaye, A. L. (1973) « La commercialisation de la viande bovine au Sénégal », Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux. Montpellier, France, 26(4), p. 99a–111a. doi: 10.19182/remvt.7828.

Numéro

Rubrique

Rubrique indéterminée