Possibilités et limites de la réaction d'inhibition de l'hémagglutination morbilleuse dans la sérologie de la peste bovine (test IHM) : III. Utilisation du papier buvard dans la sérologie de la peste bovine mettant en jeu le test IHM

Auteurs

    Y. Maurice, A. Provost

DOI :

https://doi.org/10.19182/remvt.7657

Mots-clés


Réaction d'agglutination, Peste bovine, Immunologie, Épreuve d'hémagglutination, Diagnostic de laboratoire

Résumé

L'absorption des sérums à éprouver sur une bande de papier buvard permet de surmonter la difficulté de l'envoi des échantillons au laboratoire en vue du diagnostic sérologique de peste bovine. Une quantité donnée de sérum est absorbée sur une surface déterminée de papier buvard. L'épreuve d'inhibition de l'hémagglutination morbilleuse (test IHM) se fait au laboratoire en reconstituant le sérum à éprouver.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Affiliations

  • Y. Maurice IEMVT-Laboratoire de Farcha - TCD
  • A. Provost IEMVT-Laboratoire de recherches veterinaires de Farcha - TCD

Téléchargements

Métriques
Vues/Téléchargements
  • Résumé
    247
  • PDF
    106

Publié

01-01-1969

Comment citer

Maurice, Y. et Provost, A. (1969) « Possibilités et limites de la réaction d’inhibition de l’hémagglutination morbilleuse dans la sérologie de la peste bovine (test IHM) : III. Utilisation du papier buvard dans la sérologie de la peste bovine mettant en jeu le test IHM », Revue d’élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux. Montpellier, France, 22(1), p. 17–23. doi: 10.19182/remvt.7657.

Numéro

Rubrique

Rubrique indéterminée

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice

1 2 3 4 5 6 7 > >>