Débouchés commerciaux pour les produits du bambou en occident

Auteurs

Pablo Van der Lugt
Université de Technologie - NLD
Maxim Lobovikov
FAO - ITA

DOI :

https://doi.org/10.19182/bft2008.295.a20395

Mots-clés


Bambou, Consommation, Produit forestier, Importation, Commerce international, Étude de marché, Commercialisation, Prix, Utilisation, Bois, Marché mondial, Donnée statistique, États-Unis, Monde, Pays de l'Union européenne

Résumé

Depuis une dizaine d'années, les produits issus de la transformation industrielle du bambou ont pénétré dans les marchés du monde occidental développé et commencent à concurrencer les produits en bois. Cependant, en raison de la nouveauté de ces produits et du manque de données statistiques cohérentes sur le commerce et la consommation de produits en bambou, l'ampleur actuelle et potentielle de ce marché dans l'Union européenne et aux États Unis reste incertaine. Dans cet article, nous analysons les bases de données disponibles sur le commerce du bambou, les études de marché et des informations empiriques afin d'estimer l'ampleur actuelle et potentielle du marché, en s'appuyant sur les données du marché actuel des produits en bois. (Résumé d'auteur)

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Numéro

Rubrique

ACTES DE CONFÉRENCE
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  • Résumé
    432
  • PDF
    833

Publié

2008-03-01

Comment citer

Van der Lugt, P., & Lobovikov, M. (2008). Débouchés commerciaux pour les produits du bambou en occident. BOIS & FORETS DES TROPIQUES, 295(295), 81–90. https://doi.org/10.19182/bft2008.295.a20395

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